Le bar des cop's...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS

Aller en bas

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS  Empty LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS

Message par galicia Mar 27 Sep - 13:22

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS  55114410

France - 2010 - 1H40 - Genre : Comédie
Tout public
Date de sortie : 21/09/2011
Un film de : Christophe Barratier
Avec : Guillaume Canet, Laetitia Casta, Gérard Jugnot; kad Merad ,Jean Texier ,ClémenT Godefroy

L'histoire :[u]

Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d'une campagne française se joue une guerre de gosses... Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu'ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur... En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le coeur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

Mon Avis :

j'ai passée un très agréable moment !!! wub

film touchant , frais , avec ces moments amusant comme seuls savent, les présenter les enfants ça change !!
un petit Gibus hilarant , lebrac ( jean texier ) excellent ! mais tous ces enfants jouent à merveille ,
même si la cruelle réalité de la guerre les rattrapent ,
bref pour ma part un agreable moment , moi qui ne suis pas trés film français green a quelques exceptions prés Laughing
galicia
galicia

Féminin Messages : 715
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum